Les foulards d’artistes de Louis Vuitton

Après une première collaboration réussie, Louis Vuitton présente « Foulards d’artistes : volume II » avec trois nouveaux modèles imaginés par des pointures du street-art pour l’automne-hiver 2013-2014.

Louis Vuitton ne se lasse pas de former des collaborations ultra exclusives avec des artistes après avoir ouvert le pas avec l’américain Stephen Sprouse en 2004, puis avec Richard Prince ou encore les japonais Takashi Murakami et Yayoi Kusuma dernièrement. La maison récidive cette saison encore avec la collaboration « Foulards d’artistes volume II », une initiative débutée l’an dernier et invitant trois pointures du street-art à exprimer leur vision sur un des carrés géants.

Cette année, c’est l’Indonésien Eko Nugroho, le Britannique EINE et le Franco-Tunisien eL-Seed qui sont les invités d’honneur de la maison. Fidèle à son univers calligraphique, EINE imprime sur le foulard les lettres « Great Adventure » dans des tonalités saisissantes. Eko Nugroho propose une créature mythique et fascinante, reflet de son univers graphique et eL Seed invite l’art ancestral de la calligraphie arabe sur sa création, comme dans ses œuvres de rue les plus reconnues.

Devenus de véritables classiques, les foulards imprimé léopard imaginés par Stephen Sprouse continuent de se renouveler saison après saison dans différents coloris et sont disponibles aux côtés de ces trois nouveaux « foulards d’artistes » dans les boutiques Louis Vuitton.

Par Hugo Compain

f1 f2 f3 f4 f5 f6